Réaménagement du Centre-Ville : lancement de la 1ère opération, le parvis du MUS

Le mardi 28 novembre, les riverains de la place de la gare de Suresnes Longchamp ont été conviés au Musée d’histoire Urbaine et Sociale (MUS) pour discuter du réaménagement du parvis du musée. Il s’agit de la première opération lancée dans le cadre du projet de réaménagement du centre-ville. L’agence Mutabilis, en collaboration avec les élus locaux, dont Monsieur Bulteau, adjoint à l’Urbanisme, Madame de Crécy, adjointe à la Démocratie Participative, Monsieur Jacon, Président du Conseil de quartier Centre-Ville et Madame Laine, Présidente du Conseil de quartier République, a présenté ce projet qui vise végétaliser fortement cet espace afin de renforcer l’aspect convivial de cette place et d’y fluidifier les circulations piétonnes.
La réunion a été l’occasion pour les participants de découvrir en détail les différentes facettes du projet, qui s’inscrit dans la démarche globale de réaménagement du Centre-Ville, dont l’objectif est d’offrir aux habitants un lieu de vie agréable, résilient et attractif.
Les participants ont pu exprimer leurs attentes et poser leurs questions, notamment au sujet de l’accessibilité PMR, sur les zones de végétalisation et sur la gestion des livraisons pour le MUS et le café de la gare
Pour découvrir la présentation, rendez-vous juste ici !
Les travaux débuteront en janvier 2024 !